Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

EXPOSITION – DERNIERS JOURS !!!

THEATRES ROMANTIQUES A PARIS

C’est maintenant ou jamais ! L’exposition « Théâtres romantiques à Paris – Collections du musée Carnavalet » se termine le 15 juillet 2012 !

Vraiment plus que quelques jours pour découvrir, dans le cadre charmant et intimiste du musée de la Vie Romantique à Paris, un peu plus d’une centaine d’oeuvres (pour certaines inédites) célébrant le triomphe des scènes parisiennes durant la première moitié du 19e siècle.

THEATRES ROMANTIQUES A PARIS – Exposition – Musée de la Vie Romantique – 2012 ©

Les prestigieux acteurs Talma, Mademoiselle Mars, Rachel, Frédérick Lemaître, Mounet-Sully… ou encore le grand mime Debureau. Mais aussi les compositeurs Rossini, Meyerbeer et les grandes divas de l’époque Maria Malibran, Marietta Alboni et Pauline Viardot sans oublier les grandes étoiles de la danse Marie Taglioni, Fanny Elssler ou Carlotta Grisi sont ici mis en valeur par des portraits, des décors, des études, des accessoires et des « souvenirs »… provenant des collections uniques du musée Carnavalet qui évoquent les genres, alors si novateurs (le mélodrame, le drame, le grand opéra, le ballet narratif) et les mutations dans le domaine du jeu et du costume, de la scénographie et de la mise en scène.

Il y aurait tant à dire et il y a tant à voir ! Venez vite car c’est une occasion unique de rentrer dans un passé prodigieux, de revivre l’âge d’or des théâtres à Paris et de découvrir des spectacles triomphants, riches d’artistes incomparables, et dont notre présent, tout étourdi par des torrents d’éphémères vedettes, ne peut plus se faire une idée !

Frédérick Sully

(Pour en savoir plus : cliquer ici ou sur l’affiche ci-dessus)

Après la visite, si le temps le permet, profitez d’un temps de repos sous les ombrages des arbres du jardin du musée de la Vie romantique… Un salon de thé, ouvert dans la serre, de mi-avril à mi-octobre, du mardi au dimanche, de 11h30 à 17h30, propose un large choix de collations.

Catalogue de l’exposition

(en vente sur place)

176 pages – 100 illustrations

30,00 €

 

 

Publicités