LES AMIS DE MOUNET-SULLY ET DE PAUL MOUNET

« Les amis de Mounet-Sully et de Paul Mounet » est une association Loi 1901 déclarée le 1er juillet 1996 à la Préfecture de Police et publiée au Journal Officiel de la République Française.

Cette association, fondée et dirigée respectivement par la petite fille et l’arrière petit-fils de Mounet-Sully, a pour objectif de célébrer la mémoire de leur illustre ancêtre et de son frère Paul Mounet.

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’action menée par Jeanne Sully, fille de Mounet-Sully, Sociétaire de la Comédie-Française de 1925 à 1946, qui consacra après sa retraite du « français », près de 30 ans à la promotion de l’art et du génie français en France et à l’étranger.

Que ce soit avec L’Alliance Française, puis avec Les Poètes Français, Jeanne Sully aura inlassablement célébré ceux qu’elle appelait les « pauvres grandes ombres » du théâtre français dans de nombreuses conférences et interprétations théâtrales et poétiques.

Il est donc tout naturel que l’association ait aujourd’hui pour vocation de prêter son soutien et son concours pour tout projet ou toute manifestation culturelle engageant de près ou de loin les noms de Mounet-Sully et de Paul Mounet mais également ceux de leurs contemporains. Elle aura tout particulièrement à coeur de rassembler toutes celles et tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, contribuent par leur passion et par leur travail à la mise en lumière de l’art et du génie de nos « monstres sacrés » et d’offrir, via ce site, une plate-forme de partage de connaissance riche et inédite.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire pour étudier avec vous les modalités d’une collaboration.

Rendez-vous sur la page CONTACT.

« Les amis de Mounet-Sully et de Paul Mounet » remercient tout particulièrement pour leur aide et leur soutien : Melle Laura-Lou Barbé (France), Mme Sue Mirabella (USA), Mr Laurent Desprez (France), Mr Henrik Hilker (Danemark) et ont une pensée toute particulière pour Mme Geneviève Graves † (France) et Mr Philippe Chabro † (France)

Publicités