Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Jane HENRIOT – Portrait par Carolus-Duran 1900

Dans le cadre de recherches sur la comédienne Jane Henriot (1878-1900) et sur l’incendie survenu à la Comédie-Française le 8 mars 1900, « Les amis de Mounet-Sully et de Paul Mounet » sollicitent toutes celles et ceux susceptibles de les aider dans leur démarche.

L’association serait particulièrement reconnaissante envers toute personne qui pourrait lui communiquer toute information ou document ayant trait à la vie et la carrière de la jeune actrice mais également à l’événement tragique du 8 mars 1900 au cours duquel Jane Henriot devait perdre la vie.

Dans un cadre plus large, nous invitons quiconque serait en mesure de nous éclairer sur la nature de la relation entre Jane Henriot et Charles Le Bargy à rentrer en contact avec nous et nous apporter son témoignage.

Enfin, si vous possédez des informations sur Jane Henriot au conservatoire en 1898 (cours de Charles Le Bargy) ou sur les acteurs de la troupe de la Comédie-Française présents durant la période de 1899 à 1900 (plus particulièrement Albert Lambert fils, Adeline Dudlay, Coquelin ainé, l’administrateur Jules Claretie…) et qui pourraient, même de loin, nous apprendre qui était cette artiste méconnue, n’hésitez pas à nous aider.

A bientôt et un grand merci à toutes et à tous…

Frédérick Sully

POUR TOUTE INFORMATION, NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR CONTACTER :

Marie DEN BAËS – mdenbaes@gmail.com – 00 33 (0)6 69 29 36 25

 

 

Publicités