Étiquettes
Actualité, Comédie-Française, Conservatoire d'Art Dramatique, Frédérick Sully, Jean Cocteau, Lectures, Médiathèque, Mounet-Sully, Sarah Bernhardt, Victor Hugo, Ville d'Orange
VAUCLUSE MATIN (DAUPHINE LIBERE) – Le 03/12/2016
Orange
MÉDIATHÈQUE – LA LECTURE DE QUELQUES CORRESPONDANCES
SOUVENIRS SUR MOUNET-SULLY

Frédérick Sully raconte l’histoire de son arrière-grand-père, le comédien Mounet-Sully.
Des lectures à la médiathèque autour de Frédérick Sully
Ce mercredi, la médiathèque d’Orange a accueilli Frédérick Sully, arrière-petit-fils du sociétaire de la comédie française au XIXe siècle Mounet-Sully, ainsi que la classe adulte d’arts dramatiques du conservatoire (Cf. Article : Vaucluse Matin du 27/03/2016).
C’est en effet dans une petite salle de la médiathèque que les curieux se sont réunis pour écouter Frédérick Sully parler avec passion de l’histoire de Mounet-Sully.
La lecture de quelques correspondances est venue rythmer l’après-midi. De sa relation avec Sarah Bernhardt au portrait de Mounet-Sully vu par Victor Hugo ou encore par Jean Cocteau, les comédiens ont lu aux visiteurs quelques lettres entrecoupées par les explications de Frédérick Sully. Il a d’ailleurs tenu à remercier la ville d’Orange. « On m’a invité à venir ici, c’est une première » se réjouit-il. « Je suis venu présenter l’aboutissement de vingt ans de travail laborieux pour faire connaître Mounet-Sully » a-t-il expliqué.